S’engager ? Oui, mais comment et avec qui ?

Pour construire un projet sérieux, éviter les pièges, et être efficace, il faut d’abord s’informer !

Le "Réseau d'orientation humanitaire et solidaire" (précédemment appelé "Tour de France Humanitaire et Solidaire"), à l’initiative de l’Institut Bioforce, est né du constat d’un intérêt grandissant du public pour les actions de solidarité. Depuis 2007, il s’est fixé pour mission principale de répondre à la demande d’information et d’orientation des personnes désirant s’engager dans la solidarité.

Aujourd’hui, cette demande est toujours d’actualité ! Le Réseau d'orientation humanitaire et solidaire a évolué et est devenu le label coopératif des informations sur la solidarité, derrière lequel se rassemble le réseau le plus représentatif d’associations de solidarité internationale et locale et d’acteurs de l’information et de l’orientation.

Toujours mieux vous informer et être au plus près de la réalité de l’engagement et de l’emploi solidaire, tel est le rôle de ce réseau animé par l’Institut Bioforce. En présence ou à distance, l’équipe du Réseau d'orientation humanitaire et solidaire vous accompagne dans votre engagement et pose des jalons pour vous guider dans ce secteur complexe, de plus en plus professionnalisé.

Du national à l’international, ce site, élaboré par les acteurs de terrain et les professionnels de l’orientation, vous servira de portail dans vos recherches.

Ainsi, avec vous, nous construisons un monde plus solidaire où l’homme et la femme sont en capacité d’agir.

Bonne lecture !

L'équipe du Réseau d'orientation humanitaire et solidaire


Les partenaires de Solidaire